Atelier Plaque Gelli

Publié le par LAVANDINE

Atelier  Plaque Gelli

Bonjour, c'est Marie-France lors des ateliers du lundi sur le Forum l'Atelier à Scrap qui nous a proposé de concevoir une plaque gelli à moindre prix, une gelli plate "maison" , un peu d'eau et de gélatine alimentaire et hop le tour est joué, ben sur celle-ci ne dure qu'un certain temps mais c'est super sympa!!

Un petit rappel d'abord sur la véritable plaque.

Mais qu'est-ce que la Gelli printing plate?!

Il s'agit d'une plaque de gélatine sur laquelle nous appliquons tous les médiums, peintures, encres... qui nous tombe sous la main et qu'ensuite à l'aide de différents objets (étampes, bouchon, masques, pochoirs, etc) nous pouvons faire nos textures et motifs. Lorsque terminé, nous appliquons notre papier par dessus et en le retirant cela imprime tout ce que nous avions fait sur notre plaque. C'est vraiment génial car cela vous fera toujours des fonds uniques et originaux pour vos art journal! Vous pouvez mélanger tous les médiums que vous voulez!!

Atelier  Plaque Gelli

Hier après-midi, avec une amie nous avons mis nos tabliers et nous avons patouillé, j'ai donc fait des fonds à l'aide de la gelli que nous avions fabriqué et mis au frais.

Ces fonds pour ma part, servirons dans notre Atelier Mail art pour la conception d'un journal, j'ai donc accordé mes fonds aux couleurs des enveloppes et embellissements que j'avais reçus, du vert, du rose et un peu d'orangé.

Pour voir les détails de mes fonds, il vous suffit de cliquer sur les images pour les avoir en plus grands.

Atelier  Plaque Gelli

J'en ai fais huit recto verso.

Atelier  Plaque Gelli

Je me suis servie de pochoirs en plastiques lettres, petits carrés.

Atelier  Plaque Gelli

J'ai également testé avec les bandes de bricolage, c'est sympa car elles se collent et se décollent facilement donc on peut les utiliser à l'infini.

Atelier  Plaque Gelli

J'ai également testé les tampons, j'avais de gros tampons mousse fleurs.

Atelier  Plaque Gelli

J'ai superposé différents pochoirs.

Atelier  Plaque Gelli

Allez c'est bientôt fini....

Atelier  Plaque Gelli

Et les deux derniers.

Vous êtes toujours là, super!!! ce petit atelier nous a bien détendu, on en avait quand même plein les doigts aussi!!

Je vous souhaite de passer une bonne journée et si je ne reviens pas par ici, un bon week-end de Pâques.

Bises, Lavandine.

Publié dans Mes pages scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super beaux ses fonds...<br /> Bises
Répondre
L
Bravo tes fonds sont superbes ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées !
Répondre
L
Bravo lavandine tes fonds sont superbes j'aime beaucoup les couleurs utilisées !
Répondre
M
Ils sont superbes tes fonds et très variés J'aime beaucoup. Bravo ! Bisous
Répondre
L
J'adore tes couleurs... tes fonds sont superbes...
Répondre